Je vis …........... ?????
Est-ce que je vis ?????
De là où je suis, je ne vois que mépris, indifférence, dégoût et parfois même haine. De là où je suis, je vois l'être humain tout petit qui ne s'aperçoit même pas qu'il a perdu son humanité. De là où je suis, je vous vois !
Alors je philosophe, je clame mes vérités à la face du vent froid, espérant qu'elles rencontreront un peu de votre attention. Alors, je me chauffe au cœur de la décrépitude, n'attendant d'autre sourire que celui de la faucheuse.
Et pourtant je suis vous, aussi fort ou aussi faible que vous l'êtes, aussi merveilleux et aussi sordide qu'il peut se faire, aussi joyeux que l'on peut l'être pour cacher ses peines.
Mon avenir est dans l'attente, attente que vous veniez tous me rejoindre, que vous compreniez à quel point je suis beau tendre et généreux, attente de quelque chose qui fasse qu'enfin vous me voyiez et me souriiez.
Zoulou au grand coeur si ton texte est terriblement émouvant;la réalité dramatique fait que ceux qui ont un toit manquent de courage pour oser sourire à celui qui est dans la rue...
RépondreSupprimerfroid et dur le sol gris !
RépondreSupprimerdur dur le sac gonflé d'achats ... qu'il est dur le petit bruit de l'oeuf cassé sur le comptoir, qu'il est dur ce petit bruit de l'oeuf pour l'homme qui a faim ( de mémoire, je cite Prévert... mal ... mais ce poète portait cette humanité en lui)
bisous au Zoulou