souvent, mêmes drames dans ces pays africains où les gens travaillent dans les mines, qu'elles soient d'or ou de diamants...et travaillent à en mourir. j'ai vu en Afrique du Sud ces baraques en tôle, dans la boue,à perte de vue, où on entassait ceux qui allaient creuser pour trouver des diamants dans ces mines les plus profondes du monde, donc à la température très très élevée. A mon retour, les journaux relataient des éboulements et des dizaines de mineurs,déja abrutis par la chaleur, sont morts de soif sans qu'on tente de leur venir en aide parce que ça aurait coûté trop cher pour ce qu'ils étaient ! Un ou deux ans plus tard, la police a tiré sur des grévistes( et pourtant l'appartheid était officiellement terminé depuis longtemps ), en en tuant des centaines. On comprend alors le nom de ces pierres: BLOOD DIAMONDS en fait, en Afrique du Sud, j'ai vu plein d'autres choses qui m'ont révoltée.
Bonjour, Très sensible à cette tragédie, je me suis lancé dans une pétition que je voudrais faire partager à tout le monde: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Arretez_le_genocide_congolais//?launch Merci à vous de le signer et de partager autour de vous. Vivien Laplane
souvent, mêmes drames dans ces pays africains où les gens travaillent dans les mines, qu'elles soient d'or ou de diamants...et travaillent à en mourir.
RépondreSupprimerj'ai vu en Afrique du Sud ces baraques en tôle, dans la boue,à perte de vue, où on entassait ceux qui allaient creuser pour trouver des diamants dans ces mines les plus profondes du monde, donc à la température très très élevée. A mon retour, les journaux relataient des éboulements et des dizaines de mineurs,déja abrutis par la chaleur, sont morts de soif sans qu'on tente de leur venir en aide parce que ça aurait coûté trop cher pour ce qu'ils étaient !
Un ou deux ans plus tard, la police a tiré sur des grévistes( et pourtant l'appartheid était officiellement terminé depuis longtemps ), en en tuant des centaines.
On comprend alors le nom de ces pierres: BLOOD DIAMONDS
en fait, en Afrique du Sud, j'ai vu plein d'autres choses qui m'ont révoltée.
Pour ceux qui douteraient lire d'urgence " Zulu"...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès sensible à cette tragédie, je me suis lancé dans une pétition que je voudrais faire partager à tout le monde:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Arretez_le_genocide_congolais//?launch
Merci à vous de le signer et de partager autour de vous.
Vivien Laplane