mardi 11 janvier 2011

T'es normal(e), toi ???????????


                                
Aîe, aïe, aîe ………
Mais qu’est-ce qui m’a pris d’écouter les copains d’un forum et d’aller faire le test sur http://www.poivronvert.fr/perversion.php ?
Je veux bien assumer toutes sortes de rumeurs et de médisances me concernant (d’autant plus qu’elles possèdent souvent une part de réalité), mais je refuse d’être assimilé à un pervers par une machine qui possède autant de subtilité que d’humanité .
Passé le moment du "coup de gueule", j’en suis venu à m’interroger sur la signification de certaines terminologies (et en particulier lorsque l’on s’éloigne d’une soi-disant "normalité") et surtout des dégats que peuvent provoquer certaines images lorsqu’elles sont projetées à la figure de personnes qui sont persuadées qu’ "être dans la norme" est le but de toute vie sociale.
Car enfin, quel mal occasionnerais-je à la société si je décidais tout à trac de boire du Martini lorsque je mange du poisson et/ou d’adresser à ma perception ma déclaration d’impôt dans une enveloppe parfumée au N° 5 ?
A coup sûr, on ne me trouverai pas très "normal", mais aurait-on le droit de me suspecter pour autant de perversité ?
Il ne faut pas diluer,par un usage excessif,  la gravité que représente certains mots ; il n’y a aucune mesure entre des délits comme la pédophilie et des actes sortant de la "normalité" entre adultes consentants (comme dit la formule).
 
Aaaaaaaaahhhhhhhh, çà fait du bien de se lacher un peu.
Bon, ben je vais aller me prendre une aspirine
 
A bientôt,
………et sortez couverts !

1 commentaire:

  1. Je suis bien contente que ton lien ne s'ouvre pas, j'suis pas jojo mais j'voudrais pas ressembler à ta Chitajument!
    Tu cherches des exemples d'anormalités sociales...on m'a toujours traitée de "criminelle" parce que je mets de l'eau dans mon vin...

    RépondreSupprimer