mardi 14 février 2012

Femmes.



Un petit garçon demande à sa mère:
"pourquoi pleures-tu?" 
"Parce que je suis une femme" lui répondit-elle. 
Je ne comprends pas dit-il. 
Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne réussiras à comprendre..." 
Plus tard le petit garçon demanda à son père: "Pourquoi maman pleure-t-elle?" 
Toutes les femmes pleurent sans raison, fut tout ce que son père put lui dire. 
Devenu adulte,il demanda à Dieu: "Seigneur, ... pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?" 
Et Dieu répondit: 
"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie. Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel même quand ces derniers l'ont blessée durement. Et finalement,je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte ni dans son visage ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son cœur la place où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son cœur.."

1 commentaire:

  1. sniff sniff !!!
    je connais des femmes bien plus fortes que les hommes, du moins plus persistantes sur la longueur, heureusement pour ces mêmes hommes qui se veulent les maîtres du monde.
    Et nous savons pleurer.. et nous savons aimer..et nous savons supporter....
    MAIS NOUS SAVONS RIRE AUSSI et le rire d'une femme est éclatant !!! son rire porte et soulève!
    le sérieux des décideurs vole en miettes !
    bizou mon zoulou qui comprend bien ces choses-là

    RépondreSupprimer