samedi 7 décembre 2013

Adieu Madiba !




  1. Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires.







Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.








2 commentaires:

  1. une telle force de conviction, un tel courage et une telle modestie §
    ...et puis chez nous LA HONTE: la UNE du journal MINUTE !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié: merci pour cette superbe et touchante video du ZOULOU BLANC
    il a milité lui aussi à sa façon, très belle façon
    deux fabuleux sourires
    bizzzz

    RépondreSupprimer